Why do witches burn?

Because they’re made of wood, like bridges, and so float on water, like churches, very small rocks, gravy, and a duck.

Lorsque je créais le Geek’s World du jour, il m’arrivait souvent de changer le texte à la dernière seconde. Au final, ce qu’il y avait dans le fichier .psd était la meilleure référence pour savoir ce qui ce disait dans le strip, et non mon fichier texte avec les paroles initiales.
De plus, je faisais souvent la traduction directement dans le fichier image.

Or tous les textes de GsW sont proprement rangés en base de données… ce qui permet d’ailleurs de chercher un strip par le contenu de sa bulle, ainsi que d’avoir des réponses googles sur ces mêmes contenus, qu’on ne voit à la base que dans une image.

Pour ce faire, j’ai fais un extracteur de textes.
Les textes écrits dans un fichier Photoshop, pour peu qu’ils ne soient pas transformés en bitmap, sont modifiables à volonté, c’est donc que les lettres qui le constituent sont rangées quelques part. C’est effectivement le cas.

Exemple d’utilisation :

$ perl PsdTextExtractor.pl 614-txt.psd
free samples
Hey, I paid 2 euros for this on a plane!
échantillon gratuit
Hé, j'ai payé 2 euros pour ça dans un avion !
Geek's World 484 by Salagir

J’ai pris un strip avec peu de texte pour que l’exemple ne soit pas trop gros. Notez que la mise en forme n’est pas notée dans ma sortie, qui est en simple text.
Vous l’aviez bien sûr compris, j’ai fais un autre script qui appelle celui-là, qui vire le copyright, sépare les deux langues et mets le texte en base de donnée :)

Vous pouvez télécharger le code :

5 Responses to “Extracteur de textes d’un fichier Photoshop”

  1. [le lien perl] a l’air de faire une 404

    (edit salagir: réglé)

    Nicollet

  2. Photoshop, ça pue c’est pas libre.

    Roberta

  3. Roberta> Gimp ca pue la merde par contre

    drv

  4. Salut Salagir! Je sais que c’est Hors-Sujet mais t’utilise quel OS ? quel logiciel en general? Tes habitudes quoi ! ^^

    kanif

  5. […] textes qui sont liées celle-ci. pour accomplir cela Salagir a mis au point un script qui permet d’extraire le texte d’un fichier PSD et il utilise le schéma HTML suivant : Le texte du strip vient […]

    insérer une image en utilisant la balise object | nyamsprod's web labs

Leave a Reply