Why do witches burn?

Because they’re made of wood, like bridges, and so float on water, like churches, very small rocks, gravy, and a duck.

Web Agency Fail, or not

Le juillet 10th, 2016

On aime se moquer de phrases diverses de clients, et on a bien raison.
Mais cet article de Piwee m’a fait réagir. Il cite des phrases du twitter @WebAgencyFail, et sur pratiquement toutes, j’ai un commentaire.

Donc voilà, pour les 8 followers du blog, mes commentaires sur ces phrases de client de web agency.
(pour le 9e qui se perd ici par hasard, je suis webmaster)

Pas de soucis. On vous mets @media print { width: 21cm; height: 29.7cm; }
C’est fait pour ça.

Ça va coûter cher.

Et bien il n’a pas tort! Beaucoup de sites sont basés sur des plugins et thèmes, et ces derniers s’occupent de l’interface. Ces plugins sont de + en + responsives. Dans certains cas, il suffit de les mettre à jour !

C’est pas con. Certes inutile, mais il essai, au moins.

Ça va coûter cher.

Ben oui, exactement ! L’utilisateur pourra regarder le site, en se déplaçant.

C’est exactement ce que Windows essaye de faire à chaque nouvelle version. Ça vous étonne ?

Et ben c’est une bonne question ! Surtout si on fait un petit site, et pas un énorme programme. Avec les outils qu’on a aujourd’hui, faire un site buggé, c’est trop la honte.

Il a raison de penser cela. Sur les versions françaises de Excel et Office, les fonctions sont bien traduites !
IF() et SUM() deviennent SI() et SOMME(), quelle merde ! Il est temps qu’on passe tous à un standard de programmation, franchement pour un comptable y’a 10 mots à apprendre, c’est tout ! Et qu’on arrête d’utiliser une virgule pour séparer les décimales, aussi. Lourd. Lourd.
Sinon, alors autant coder en Breton.

Je trouve que ça manque, aussi :)

Aaah, en voilà une demande sympa ! Généralement, les gars veulent un trucs très beau sans payer d’argent.

Génial ! Des cartes qui sont chacunes des mini tablettes ! Je prends !
Mais… Ça va coûter cher.
Rigolez, dans moins de 10 ans les liens seront clicables sur les cartes de visite… Evidemment !

Comment peut-il le savoir ?
y’a un moment, vous êtes tellement dans le métier que vous prenez comme évidence quelque chose qui ne l’est pas du tout.

Merci l’anti clic-droit, la plus grande blague d’internet depuis sa création.
Aaaaah oui, pour le coup, là ces clients ont bien fait chier la race humaine. Sauf pour nous les devs évidement. Nous, on sait comment contourner…

On prends un domaine, on mets le site dedans en iframe, voilà.
Je vois pas où est le problème.

Vous avez raison. Beaucoup de gens tapent ça.
Ça va coûter cher.

One Response to “Web Agency Fail, or not”

  1. Franchement merci. Il est 2:00 du matin, et tu m’as fait ma journée.

    Nicolas Levi

Leave a Reply