Why do witches burn?

Because they’re made of wood, like bridges, and so float on water, like churches, very small rocks, gravy, and a duck.

D’où vient mon pseudonyme

Le août 8th, 2008

Mon très vieux site hébergé sur Free n’est pas ami avec Google. En effet aucune de ses pages n’est référencé, ce qui personnellement me navre.
Je vais donc updater et passer quelques-uns de mes écrit dessus, ici.

On m’a souvent demandé d’où venait mon pseudo. Voici l’explication.
Quand vous me demanderez, je vous forwarderai lâchement vers cette page.

En préambule, parce que beaucoup de gens font l’erreur, Salagir se prononce « Salagir ». Pas « Salaguir »

Il y a bien longtemps, alors que j’étais jeune et innocent, que je n’étais même pas encore perverti par Unix, Windows, et même Dragon Ball… en bref avant mes 10 ans, j’avais déjà en moi le démon de la BD, et je dessinais (mal) des BDs.

Ma première BD, début d’une longue saga, avait pour personnage principal, un truc rond et bleu clair, avec trois pattes telles des fils de fer. Ainsi je n’aurai aucune difficulté à le faire durant des centaines de pages. N’était-ce pas bien pensé ?

Ce héros s’appelait Glouton Hizmé. Ce nom de merde est du au fait que le personnage ayant pour corps rien d’autre qu’une bouche et des yeux, ce serait un gros goinfre, donc glouton. Et chaque personnage s’appellerait Glouton Kekchose, comme les Schtroumpfs.

Et pourquoi hizmé ? Parce que dans une BD (Les observateurs de la Terre, que je conseille à tous), à un moment on voit des Enzymes Gloutons en action, et ce n’étaient que des têtes, tels des Pacman, qui ressemblaient quand même un max aux Gloutons à moi ! De fils en aiguilles j’ai transformé enzyme en hizmé qui sonne vachement mieux.

Voici des images totalement exclusives. Il s’agit en effet de ma toute première BD. Je l’évalue à mes 7 ans.
Note à ceux qui font attention : oui, la dernière bulle est fausse. Et j’ai du, à la page suivante, corriger le personnage qui aurait du dire « blanche »

J’ai utilisé le nom de ce personnage aussi comme le nom d’un journal amateur que j’ai fait seul durant plusieurs années, qui n’a pas profité à plus de 10 ou 15 lecteurs, famille principalement.
Le journal glouton hizmé etait mensuel et faisait 4 puis 6 pages.
Image à gauche : découvrant l’ordinateur, j’ai dessiné Hizmé à nouveau, ainsi qu’en 3D (vive la sphère ovale)

Lorsque, au lycée, je découvrais les joies d’internet, j’ai fais un site sur chez.com, et mon login fut alors hizme (sans le é), bref, c’était mon pseudo.
Je pensais que ce nom étant inventé, personne d’autre ne l’aurai, et un jour, je l’ai vérifié sur un moteur de recherche. Et la, stupéfaction : le mot existe dans je ne sais quelle langue, c’est aussi un nom de famille, et même de ville !

C’est pourquoi j’ai décidé de changer de pseudo. J’ai regardé mon classeur qui contenait les dessins et les noms de tous mes personnages. Et là, les méchants : ce sont des créatures noires créées par la dissolution d’un être très puissant. Elles s’appellent Rajores, Idrogear, Serojar… et l’être en question s’appelle…. Salagir !

Voici ce Salagir. Le méchant qui combattait Hizmé était Rajores, celui en haut à gauche de la liste, que vous verrez en cliquant sur l’image.

Salagir est-il toujours dans mon esprit ce personnage tout noir ? Plus vraiment, vous en saurez plus sur la rediffusion d’un autre de mes articles ;)

Petite vérification sur le net : Salagir n’existe pas, et ce pour tous les moteurs de recherches. Parfait.

Maintenant, lorsque vous cherchez salagir sur le net, vous ne pouvez tomber que sur MOI !!!

6 Responses to “D’où vient mon pseudonyme”

  1. Ton pseudonyme m’avait toujours intrigué , donc cet article répond a mes question mais j’en ai une autre : Salagir vient donc d’un de tes personnages , mais pourquoi ta appelé ce personnage salagir ? nom au pif comme sa ?

    mitrch

  2. Super texte mais je l’avais déjà lu sur ton ancienne page de texte(avec le petit Piccolo super classe dans le coin). Mais je suis HYPER content: ta première planche de Glouton Hizmé!! Je suis un méga-fan de tes bédés alors…
    PS: Y-a-t-il quelque part où on peut voir la saga entière de Glouton Hizmé?

    FilouZilla

  3. Comme un épisode de Lost : en répondant à une question, on en soulève d’autres. Génial.

    Inikisha

  4. mitrch : A la base existait « Rajores » (le nom ne vient de rien). Les autres noms de méchants étaient juste des variations sur les mêmes consonances.

    FilouZilla : la saga entière ? Jamais ! J’ai déjà assez honte avec cette page :)

    Inikisha : clair…

    Salagir

  5. Bah désolé pour ton pseudo longtemps écorché, trop de transcription Hepburn :p

    Retyar

  6. Salagir vient donc d’un de tes « bad guy »

    j’ai toujours su que tu avais un dark past ! ^_^

    PKRG

Leave a Reply