Why do witches burn?

Because they’re made of wood, like bridges, and so float on water, like churches, very small rocks, gravy, and a duck.

Puisque ceci est un blog, il est temps que je parle de moi.
Il y a des choses que je n’aime pas en ce monde, sûrement souvent pour de mauvaises raisons.

Je vous invite a confirmer ou infirmer mes raisons à chaque sujet.

Il n’empeche, j’aime pas…

Les DVDs de films uniques, numérotés parce qu’ils sont dans une collection

Exemple, les DVDs n’ont en commun qu’un producteur ou le fait d’être dans une collection « enfants ».
Numéroter les films Ghiblis… n’a aucun sens pour moi !

Après, les tranches sont moches, donnent l’impression qu’on manque de films (ce doit être le but)…

Les collectors

Payer plus cher un truc qui est rarement de meilleur qualité et estanpillé « collector », beurk !

Une boîte souvent énorme et avec peu d’intérêt, posant en plus un problème…
Lorsque l’objet fait justement parti d’une collection… Cela fait alors bien désordre dans les étagères.

Les gens dans leurs voitures à l’arrêt

Une voiture avec quelqu’un dedans, ça doit rouler ! On peut dans des cas extrêmes attendre quelqu’un dans sa voiture et passer pour une voiture parquée. Mais je croise (souvent en vélo) de bien trop nombreuses voitures, garées, avec des gens dedans.

Qu’est ce que vous faites là !?

Le problème c’est que en vélo je ne vois aucun humain, et subitement, passant à côté d’une voiture, j’entends parler, ce qui me perturbe.
Faut par perturber un cycliste sur la route.

Les voitures qui servent de vide-grenier

Je suis maniaque et méticuleux, mais je n’oblige personne à en faire autant.

Par contre, souvent en montant dans une voiture, je dois déplacer des objets divers sur mon chemin, laissés là par le propriétaire, qui voit sûrement plus sa voiture comme une extension de son armoire que comme un moyen de transport.

On peut trouver : des sacs plastiques, des bouteilles d’eau, des peluches, des magasines, une couverture. Ce sont les plus courants, mais ensuite, chacun aura ses propres objets surprises.

On arrive vite dans ces cas également à des coffres toujours pleins.

Les gens qui traversent en diagonale pas optimisé

Voyez le tableau, dans un croisement, vous devez aller à l’opposer, c’est à dire traverser deux fois.
Vu que dans ce genre de cas, il y a de grandes chances que l’un des deux sens soit vert pour moi, je choisi ce sens puis j’attends le changement de sens pour traverser à nouveau.

Il y a des gens qui ne font pas ça. Il s’arrêtent droit devant eux et attendent que leur pieton en face passe au vert même si celui d’à côté l’est déjà. Alors ils attendent, traversent, et forcément, attendent de nouveau pour traverser dans l’autre direction, puisque ils sont au début de son feu rouge.

Ceci n’est pas optimisé !

8 Responses to “J’aime pas ça, il faut que le monde le sache ! (part 1)”

  1. Un de mes collègues a une voiture « poubelle ».
    Il peut y avoir dedans (en plus de ce que tu as dit) : des balles jonglages dissemblable (pas possible de jongler avec), un skate, des chaussures (pourtant le proprio de la voiture porte bien des chaussures), des DVD, cartons mac do (en grande quantité), casserole et couverts sales, matelas gonflables, tentes, duvet, oreiller, des aliments et/ou boissons périmées, un kayak avec encore de l’eau dedans et des habits marinants depuis des semaines (des mois ?) dans le kayak.
    Autant dire que c’est difficile de se faire emmener mais j’ai déjà réussi à me faire une place dans sa voiture :)

    PS : Quand j’attend l’ouverture de quelque chose ou quelqu’un, je peux rester dans ma voiture à écouter la radio et parler au téléphone, désolé si ça te gène. J’ai l’impression que c’est ton côté maniaque qui veut qu’une voiture rempli d’un conducteur doit rouler ^^

    Mazzu

  2. Pour les voitures à l’arrêt + vélo: risque d’ouverture de portière surtout !

    Je rajouterait un bonus pour ceux qui se garent en plein soleil avec la clim à fond, alors qu’il y a une place à l’ombre à côté.
    Et perso, je ne supporte pas qu’on mette la clim avec les fenêtres ouvertes… Suis-je normal ?

    Nicollet

  3. Je déteste les gens qui utilisent la clim la fenêtre ouverte. C’est inefficace. J’ai engueulé plusieurs fois mes collègues à ce propos. J’ai également engueulé des gens pour avoir laissé le radiateur allumé avec la fenêtre ouverte.
    Effectivement j’ai un très gros « j’aime pas » à écrire sur les gens qui se foutent des objets et des plus basiques geste écolos.

    Salagir

  4. moi j’aime pas ce qui laisse la lumiere allumée dans une piece prétendant s’absenter juste quelque minute de la piece : p

    et ceux qui se ne se mette pas du coté fenetre dans le tramway et qui pose leur sac sur la place a coté d’eux …

    Mitrch

  5. J’aime pas les grosse enseignes lumineuses qui fonctionnent la nuit : gaspillage monstre. La boutique est fermée, à quoi sa sert de tenter d’attirer des clients étant donné que de toute façon la boutique est fermée…

    Steven

  6. Tout à fait d’accord pour les DVD, mais pour les voitures d’où vient cette haine ?
    Tout d’abord la voiture est bien plus qu’un moyen de transport, entre manger dans un mac do bondé de monde (et bruillant, + les odeurs) et le déguster pénard dans ma kangoo entre potes, je réfléchis pas longtemps. Une voiture permet aussi de pioncer n’importe où, c’est plus pratique que dormir sous les ponts quand on revient d’une soirée arrosé. Le bordel est important aussi, pour être à l’aise il faut ne manquer de rien et être prêt à répondre à toute éventualité, sans oublié le côté « personnel » de la voiture. Bref, je comprend pas trop… De plus une voiture qui est a l’arrêt ne consomme pas d’essence et ne fait de mal à personne, à part aux quelques cyclistes grincheux peu être…

    Owak

  7. Voilà toute la différence, pour moi la voiture est un moyen de transport, pas un lieu de vie. Je n’ai aucun côté personnel avec mon moyen de transport, d’ailleurs quand j’aurai une voiture, je me foutrai qu’elle soit rayée et cabossée.

    Salagir

  8. « for most New Yorkers, micro-optimizing the walk to work is a matter of habit »
    Tu n’es vraiment pas le seul alors.

    (source : http://www.joelonsoftware.com/items/2008/07/29.html)

    Mazzu

Leave a Reply