Why do witches burn?

Because they’re made of wood, like bridges, and so float on water, like churches, very small rocks, gravy, and a duck.

Les blaireaux de ce monde

Le février 16th, 2008

Cet article sera un fourre-tout de ma haine contre les incompétants débiles de ce monde.
Ils sont nombreux, et ils sont nuisibles. Ils sont du genre à créer des choses, alors qu’ils ne devraient pas. Des choses qui au lieu de remplir leur fonction, vont rendre le monde a worse place.

Les blaireaux d’Internet

Il y a des sites mondialement connus et utilisés. Sont-ils bien fait ? Noooon….

Paypal, site mondialement utilisé et sérieux (puisque rapport au pognon)

Une page d’inscription qui s’affiche n’importe comment, malgré son design simple, sur certaines versions de Firefox.

Il me demande de remplir deux questions pour si j’oublie mon mot de passe, ah les questions personnelles ! Le plus grand trou de sécurité depuis la protection par cookie.
En plus ça ne peut jamais servir, car ici, il faut rentrer uniquement des lettres et pas d’accent ! Vous rappellerez-vous exactement comment vous avez écrit votre lieu de naissance ?
Et le nom de jeune fille de ma mère. Clairement uniquement des questions auxquelles moi seul ai les réponses.

Bravo pour le numéro de téléphone qui est invalide s’il commence par un +…

Facebook : légèrement mondialement utilisé

Cherché partout, pas moyen de changer son password !
Après beaucoup de travail, je dirais qu’il faut 63 clics au quidam moyen pour trouver le moyen de changer son pass.

Les blaireaux de l’architecture

Les blaireaux d’internet existent aussi dans la vraie vie. Ils construisent et vendent des objets usuels, dont à la première utilisation on sait qu’ils sont mal fait.

Les robinets trop courts

Un évier, un robinet. Le but de cette haute technologie est de vous permettre de mettre vos mains entre le robinet et l’évier pour recevoir le flux d’eau, afin de les laver.
Dans des cas extrèmes vous pouvez également y foutre la tête pour boire.

J’ai croisé de très nombreux robinets minucules dont le bout est :

  • Extrèmement bas, mes mains tappent donc sur l’évier et/ou le robinet
  • Juste devant la bord de l’évier, donc le jet d’eau racle la paroie ! Mes mains tappent donc sur la paroie, et je ne peux laver que le bout de mes doigts
  • Les deux, donc on s’écrase les mains dans un endroit exigu pour les mouiller, et je parle pas de la possibilité de boire ! Ceci n’empeche aucunement l’évier en lui-même d’être grand… avec le robinet dans un petit coin.

Les spots au sol

Un jour un con fier de lui a trouvé qu’il serai super cool d’éclairer le ciel, la nuit.

Il a donc placé des spots dans le sol, sous une plaque de verre pour qu’on puisse marcher dessus, et dirigé vers le ciel, là où qu’on regarde jamais.
Je pense que ça a commencé comme une idée délire et artistique. A Noël il y a quelques années, on a vu des guirlandes 40 watt clignotantes et jolies remplacées par des spots 1000 watt eclairant le bas des arbres et sapins, donnant un certain effet.

Mais ensuite on s’est mit à en placer dans des lieux public, pour, donc, ne rien éclairer car une lumière qui part vers le ciel, c’est une lumière qui éclaire RIEN.

Mais pire que tout, quand il fait noir et que vous voulez pas tomber, vous regardez le sol, normal. Or là, le sol est noir, mais avec de temps en temps une putain de source lumineuse qui vous aveugle ! Donc y voyez encore plus rien !

Les blaireaux du reste

Les sous-titre blanc.

Quand je regardais des dessin animés Tex Avery en VO, les sous-titres étaient jaunes, avec une bordure noire (bordure sur chaque lettre). Ce n’était pas forcément joli, mais cette technique avait pour intérêt que si le texte est sur fond noir, ou sur fond jaune, dans tous les cas on peut le lire.

Cela fait des années que je ne vois plus que des sous-titres blanc (sauf dans les fan-subs, qui eux utilisent souvent la bordure, ce qui est bien, mais aiment à choisir une police totalement illisible).

Or les plus cinéphiles d’entre vous savent que, de temps en temps, le bas de l’image est très pâle voire blanc. Cela arrive. Du coup, dans ces scènes, les sous-titres sont totalement illisibles…
C’est complètement con.

Méga-bonus: les sous-titres blanc sur les vieux films en noir et blanc. Alors là milles bravos.

Je m’arrête là, mais je pense qu’il y aura sûrement par la suite d’autres articles de ce genre >:)

5 Responses to “Les blaireaux de ce monde”

  1. En blaireau d’Internet, Myspace a la palme du site le moins user-friendly, le plus fouilli, le plus « je cherche partout même sur google à la fin pour trouver le moyen de faire juste UN truc », le plus « à chaque clic, j’ai l’impression que leur serveur IIS ne va pas me répondre mais m’exploser à la figure »

    En blaireau de l’architecture, il y a une pizzéria à Orléans où l’un des toilettes est tellement petit qu’assis les genoux sont à 2 cm de la porte. On est obligé de plier les jambes pour que les pieds rentrent. Et il ne faut pas avoir envie de pisser (debout) parce que ça ne rentrerait pas.

    Monde de merde !

    Mazzu

  2. Les sièges dans les bus et métros qui sont à peine assez grand pour contenir une personne et qui sont collés les uns aux autres, alors que tout le monde s’accordera à dire qu’il déteste que des inconnus soient collés à lui…x)

    Arkana

  3. Tien le coup des sous titre ca me fait rappel un film que j’étais aller voir avec ma prof d’économies y’a quelques semaines.
    Film en italien, (je fais allemand et anglais en langues), en noir et blanc et sous-titré en blanc sans bordures..
    Ajoutez à ça un scénario nul à chier et voilà, vous avez « mama roma »
    Cherchez les erreurs >_

    Sphax

  4. Juste pour dire qu’il est plutôt facile de changer son password sur Facebook. Comme sur la plupart des sites, c’est dans la rubrique « Account ». Le lien se trouve en haut à droite, entre « Home » et « Privacy ». Tu vas pas me dire que c’est compliqué.

    Quitte à attaquer Facebook, autant l’attaquer sur ses vrais défauts, comme sa prodigieuse capacité à faire perdre du temps…

    Sam_Lam

  5. Arkana: ça dépend à coté de quel(le) inconnu(e) on est collé :D

    Kerti

Leave a Reply