Why do witches burn?

Because they’re made of wood, like bridges, and so float on water, like churches, very small rocks, gravy, and a duck.

En fait, j’écrivais déjà les rares choses que j’avais à dire dans mes commentaires d’auteur de Geek’s World, mais c’était peine perdue, personne ne le lisait. De plus, j’essayais souvent de l’écrire en anglais, donnant un résultat pire.

Mon égo n’ayant pas de limites, j’aimerai encore écrire en anglais pour toucher le monde entier, mais il faut reconnaître qu’il n’y a pas de moyen pratique pour gérer deux langues dans un même blog. Certains articles peuvent être dans une langue et pas les deux, du coup c’est surtout le bordel. De plus, les commentaires en deux langue se mélangeant, ca ne rends pas bien, GsW toujours l’a montré.

Donc pour l’instant je commence en français, et si j’ai le courage, je dupliquerai carrément le blog en anglais. Mais doubler mon boulot, bof..

Le pourquoi du titre ? Il faut trouver des titres cools de blog de nos jours. C’est ça qui fait toute la différence quand on regarde une liste de liens vers des blogs !

Alors il faut donner le ton et le sujet directement dans le titre, le mieux est de faire une référence connue par les initiés, ou un jeu de mot. Plus universel, plus geek que La Cité de la Peur, il me reste l’autre film fantasmidable qui déchire, Monty Python: Sacré Grall pour ceux qui ne l’ont pas reconnu.

Le défaut que je vois, c’est que les gens vont croire qu’il s’agit d’un site qui se pose de grandes questions sur l’univers, alors que je suis plutôt du type à me donner des réponses, ou alors que c’est un blog anti-clérical, ce qui n’est pas faux, vous le verrez.

Le contenu maintenant. Je vais parler de sujets sur lesquels j’ai réfléchi et auxquels je vous livre mes pitoyables reflexions, à la manière de Scott Adams, mais je vous rassure, en moins bien. Peut-être aussi de sujets que j’aime bien, uniquement s’il me semble que j’ai quelque chose à dire, c’est à dire rarement, donc mangas/bds, dessins animés japs, jeux vidéos (nintendo only), informatique, les standards, les chats.

Il est à noter que ce blog ne « décollera » jamais : je posterai peu, car j’ai beaucoup, beaucoup d’autres activités webiques. Je vous conseille d’ores et déjà de vous abonner aux flux RSS et de ne plus jamais revenir sur le site lui-même ^_^

Edit et ouverture: j’en ai marre de tergiverser. Poubelle l’anglais pour le moment, il n’y aura que cette VF.  Je voulais que ce blog ne me complique pas la vie, alors allons-y !

9 Responses to “Ca y est, il a ouvert un blog…”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.

    Monsieur WordPress

  2. PREUMZ LOL KIKOO +1

    Le blog, le début du pandemonium

    PKRG

  3. Mon dieu !
    « IL » a craqué !

    Bienvenue dans le terrifiant monde des blogs !

    Caerby

  4. Tu peux faire appel aux services de traducteurs, une chtite sous-traitance en Inde ou en Roumanie ça te dis pas ? (finançé par la pub évidemment, qu’attends-tu pour coller des adwords ?)

    Et oublies pas de mettre un logo blog sans Dieu :) (ou pas)

    Maxime

  5. Bon courage en tout cas…^^ On trouve TOUJOURS de quoi parler sur un blog, c’est bien pour ça que tout le monde en a un ou presque. On se sent puissant :D
    Ou pas.

    Sib'

  6. cool!
    j’aime bien le design du site et surtout le titre ;-)

    Dwarfoo7

  7. Comment ça, personne ne lit les petits choses dans les commentaires?Je suis sur que des tas de gens les lisent! par exemple, il y a…Moi, et heu…

    Chiottes.

    César

  8. Un blog.

    Mouais …

    Du moment qu’il y a des choses intéressantes :] .

    Tar

  9. Tiens, encore un qui fait un blog. Un peu de retard, mais l’important c’est de participer :).

    Réponse Salagir : Mais… de quoi?? Tu as réouvert ton blog depuis des années et je suis même pas au courant !? Voilà maintenant j’ai un million d’entrées de retard, c’est malin !

    Jashugan

Leave a Reply